On en pince pour le crabe

crabe

Le crabe est pour les habitants des côtes de la France et de nombreux pays du monde un met de choix, sa délicieuse chair sucrée en fait un met apprécié des grands et des petits.

En pleine saison le crabe se consomme en toute simplicité, une fois cuit, il suffit de casser la carapace et de se régaler avec cette magnifique chair blanche. L'intérieur du corps quand à lui est souvent l'apanage des grands, les enfants le trouvant souvent peu ragoutant, pourtant tout se mange dans le corps du crabe, même si certaines parties sont difficiles d'accès.

Le crabe et les crab cakes

A l'étranger et notamment aux Etats Unis, le crabe se décline au travers de recettes telles que les célèbres "crab cakes", qui sont des espèces de steaks de crabes pannés, ils sont conçus avec des miettes de crabes et de la mie de pain.
En France, il est relativement difficile de trouver de la bonne chair de crabe bien fraîche, il faut alors se tourner vers les conservers ou bien le rayon frais. L'une des marques les plus connues en la matière est la fameuse marque tricolore Nautilus Food, qui produit ses conserves intégralement avec de la bonne chair de crabe, contrairement à certaines marques étrangères ou vous retrouvez de nombreux morceaux d'os et de coquilles brisés à l'intérieur de la conserve, ce qui est fort déplaisant en bouche...