Besoin de recettes ? Rendez-vous sur Bon ap !

tarte aux poireaux

Trouver chaque jour une nouvelle recette pour régaler sa famille ou innover lors d’un repas entre amis n’est pas toujours chose aisée. Souvent l’inspiration manque et on reste dans les menus habituels. Si tel est votre cas, allez découvrir Bon ap et sa multitude de petits plats pour innover sans vous creuser les méninges !

De nombreuses recettes pour trouver l’inspiration de l’entrée au dessert !

Bon ap regroupe de très nombreuses recettes répertoriées dans différentes catégories pour vous permettre de trouver des idées de l’entrée au dessert ! Ainsi, pour une mise en bouche réussie, vous pouvez y trouver des plats pour l’apéritif comme les toasts, verrines et blinis dont les goûts peuvent être très variés ce qui permet d’innover lorsque vous recevez vos amis. Ils sont parfaits pour débuter un bon repas notamment lorsqu’ils sont accompagnés d’un bon cocktail. Devonia, Daïquiri, Ti punch, Panormaix, il y en a pour tous les goûts et la recette de chacun est détaillée sur le site.

Vous pourrez aussi trouver l’inspiration pour vos plats que vous soyez plutôt du genre traditionnel ou que vous préfériez miser sur l'originalité. Lasagnes, hachis parmentier, gratin dauphinois, blanquette, makis… Vous aurez l’occasion de découvrir comment les cuisiner autrement que de la façon que vous avez l’habitude de le faire. Redécouvrir un plat c’est l’occasion d’expérimenter de nouvelles saveurs en restant sur la base du plat tel qu’on le connaît.

Il en est de même avec les nombreux desserts proposés sur Bon ap dont ceux à base de chocolat qui vont ravir les petits gourmands comme le moelleux au chocolat, le brownie, les cookies aux pépites de chocolat… et les desserts fruités comme la traditionnelle tarte aux pommes ou encore le crumble.

Le nombre de plats proposés est suffisamment important pour que vous trouviez la recette qu’il vous faut et il y en a assez pour que vous y puisiez l’inspiration plusieurs fois. De plus, chaque Bonap’er a la possibilité de contribuer en ajoutant ses propres recettes. Du coup, le site est en constante évolution et vous pouvez sans cesse trouver de nouvelles idées. Vous pourrez d’ailleurs y partager les vôtres aussi pour donner des idées aux autres.

Et si vous recherchez les produits du moment, ceux qui sont à la mode et comment les cuisiner, les recettes à la une de Bon ap vous permettent de savoir celles qui sont très en vogue et seront appréciées de vos convives.

Bon ap pour apprendre à cuisiner avec les ingrédients que vous avez !

Il est difficile de trouver quoi cuisiner chaque jour et les choses se corsent encore lorsque le frigo est un peu vide. Comment savoir quoi faire de ces quelques carottes qui restent dans le réfrigérateur et ces poireaux ? De quoi les accompagner ?

C’est pour vous aider à trouver l’inspiration que Bon ap a créé la rubrique « Mon frigo ». Il vous suffit de renseigner les ingrédients dont vous disposez et en quelques secondes, le site vous propose plusieurs recettes les contenants. Il ne vous reste alors plus qu’à choisir celle que vous pouvez faire en fonction de ce que vous avez. Cela vous aide à trouver des idées mais aussi à limiter le gaspillage parce que vous n’avez pas su comment cuisiner avec ce que vous possédiez. D’ailleurs, pour ne pas gaspiller et acheter inutilement, une astuce peut être de composer vos menus à l’avance comme indiqué sur ce site, ce que vous pouvez faire en consultant les entrées, plats et desserts présentés sur Bon ap.